Nos deux chaînes YouTube

En mars 2020, mes clients et moi-même avons dû rester confinés deux mois !

J’avais, depuis la création de mon cabinet de coaching de vie en 2007, une activité de coaching à distance, sans toutefois la mettre en avant.

Le confinement m’a donné l’occasion de retravailler cette prestation, ainsi que la page de mon site dédiée au coaching en ligne. J’ai revu le contenu de cette page pour le rendre plus clair et percutant, et j’ai retravaillé son référencement naturel. Toujours prendre le temps de travailler son référencement naturel.

Par ailleurs, depuis plusieurs années je me refusais à créer une chaîne YouTube, et ce confinement a marqué la fin de mon refus. En effet, nous avons tous fait des « visios » avec nos proches pendant le confinement de 2020, et je me suis habituée à me voir en vidéo. De là il n’y avait plus qu’un pas pour créer une chaîne YouTube …. et je l’ai franchi.

Tout d’abord j’ai visionné des tutos sur YouTube. Puis j’ai vite su ce que je ne voulais absolument pas faire, et ce que je voulais tenter de faire. J’ai décidé d’être comme je suis dans la vie, et avec mes clients. Bref, j’ai laissé mon perfectionnisme au vestiaire et je me suis lancée. Alors il est vrai que parfois je n’ai rien d’intéressant à dire sur ma chaîne et je me tais. Je sais que l’on doit publier très régulièrement, mais je trouverais cela factice. En mars 2022, j’ai obtenu mon agrément de conseillère en fleurs de Bach, et j’ai, tout naturellement, créé une seconde chaine dédiée à l’accompagnement émotionnel par les fleurs de Bach. Ci-dessous vous trouverez les liens vers mes deux chaines. N’hésitez pas à vous abonner, à liker, à commenter, c’est ainsi que fonctionne le bouche à oreilles virtuel. D’avance merci pour vos encouragements.

Share This