Lyon – Bourg en Bresse – Villefranche s/Saône
Rejoignez-nous sur Google+Rejoignez-nous sur FacebookRejoignez-nous sur TwitterRejoignez-nous sur ViadeoRejoignez-nous sur linkedin

Je ne sais pas me vendre…

Ecoute OreilleLorsque Sophie Girardeau, journaliste-écrivain, m’a contactée pour participer à un article sur le thème  « Savoir se vendre quand on cherche un emploi « ,  j’ai de suite été intéressée par ce sujet.

J’accompagne régulièrement des demandeurs d’emploi de tous horizons, et leur point commun est le suivant : Ils déclarent ne pas savoir se vendre.

Je leur propose alors des séances de Conseil Emploi qui peuvent comporter :

  •  du coaching (pour détecter par exemple de quoi a besoin le client pour être épanoui au travail)

  •  du conseil (refonte du cv, simulation d’entretien, lettre de motivation, inscription sur les réseaux sociaux)

  •           des formations individuelles et sur-mesure (pouvant être prises en charge dans le cadre de vos heures DIF non utilisées quand vous étiez en poste)

Chaque séance dure une heure minimum. Vous pouvez lire les Témoignages ici, et consultez mes Tarifs

L’article de Sophie Girardeau « Savoir se vendre c’est savoir écouter » est paru le 21 janvier 2014 sur le site Le Blog pour l’emploi – Monster, et je vous invite à le lire.

En voici un extrait : 

« Et si la vente se résumait à un acte d’écoute ? Cela vaudrait pour se vendre soi-même en entretien de recrutement. Faisons le point sur tout ce qu’il est utile d’écouter, à l’extérieur et à l’intérieur de soi.

Savoir se vendre est le problème majeur des candidats en recherche active ou à l’écoute du marché. « À l’écoute » justement – la formule n’est pas anodine –, l’êtes-vous au sens propre ? Au dire des recruteurs, pas suffisamment, l’enjeu d’une embauche est tel qu’il fait de vous un candidat généralement trop autocentré lors de l’entretien. Pourtant, sans écoute pas de vraie rencontre, pas d’échange, pas de vente de sa valeur ajoutée sur un poste, rien qu’une succession de malentendus. À l’écoute, soyez-le tout le temps avec une attention particulière aux points suivants. »

 

 

Si vous souhaitez me contacter pour développer les points abordés dans cet article  vous pouvez le faire au 04 74 00 65 95 ou au 06 63 79 40 39.