Lyon – Bourg en Bresse – Villefranche s/Saône
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Coaching téléphonique

coaching téléphonique efficace

Le coaching téléphonique : comment ça marche?

 

On me demande souvent si le coaching téléphonique est aussi efficace que le coaching en cabinet. Ma réponse est claire : le coaching téléphonique est aussi efficace que le coaching en cabinet ! Le coaching est une méthode d’accompagnement pour aider les personnes en souffrance (coaching de l’être) ou souhaitant améliorer leurs résultats (coaching de performance).

 

 Les différents types de coaching que nous pratiquons sont les suivants :

Ces différents thèmes de coaching peuvent être abordés en séance téléphonique ou de visu dans notre cabinet de St Didier de Formans (Lyon)

 

Pour mieux cerner l’efficacité du coaching sur nos clients coachés à distance, consultez certains témoignages:

Charles – 38 ans

Isabelle – 43 ans

Lydia – 52 ans  etc…

 

Alors, comment fonctionne le coaching téléphonique ?

Il fonctionne comme un séance de coaching en présentiel. La seule différence est la suivante : avant le premier rendez-vous, je demande au client de m’adresser une photo, que je pourrai regarder au cours de l’entretien. Je ne souhaite pas travailler avec Skype car je préfère rester concentrée sur la voix de mon interlocuteur. Celui-ci peut, de son côté, se laisser aller à certaines confidences qu’il ne m’aurait peut-être pas faites aussi vite en cabinet.

Tout comme pour un coaching en vis à vis, j’utilise des méthodes d’accompagnement pour aider la personne à résoudre des problèmes et atteindre des objectifs.

C’est le client qui appelle à l’heure prévue. Avant la séance, je reçois le règlement par chèque, Paypal ou virement.

 

Comment pouvez-vous percevoir les émotions de votre interlocuteur lors d’un coaching téléphonique, me diront les esprits chagrins?

Et bien, en tant que passionnée de la voix, j’arrive à entendre les respirations, les silences, les trémolos, les joies. Il est vrai que mes outils de PNL ne me sont alors pas très utiles puisque je ne vois pas la personne, mais j’utilise d’autres outils comme l’analyse transactionnelle, et surtout j’écoute activement et avec bienveillance.

Alors, contactez-moi  06 63 79 40 39 !