Lyon – Bourg en Bresse – Villefranche s/Saône
Rejoignez-nous sur Google+Rejoignez-nous sur FacebookRejoignez-nous sur TwitterRejoignez-nous sur ViadeoRejoignez-nous sur linkedin

Isabelle – 43 ans – Visiteuse médicale

Témoignage d’Isabelle – 43 ans Visiteuse médicale hospitalière en cancérologie

« Avant mon coaching : J’errais dans un boulot qui m’était devenu insupportable.

Non seulement, à 43 ans, je ne supportais plus que l’on m’infantilise (dans le meilleur des cas), mais je ne supportais pas non plus que l’on essaie de me manipuler grossièrement sans psychologie. Là-dessus se greffait un environnement de travail pas facile tous les jours face à des gens ayant des maladies graves souvent fatales.

Là où les choses deviennent graves c’est quand vous ne profitez plus des week-end ou des vacances parce que vous savez « qu’il va falloir y retourner ». Au début j’ai demandé de l’aide à Nathalie pour qu’elle m’apprenne à prendre du recul avec tout cela, mais plus on avançait dans les séances et plus une évidence est apparue : je n’en pouvais plus et je ne pourrais plus assurer cette fonction pendant des années. Alors là on fait quoi ??

Après mon coaching :

J’ai remercié Nathalie d’avoir su m’aider à mettre au grand jour mes désirs de réalisation si profondément enfouis.

Elle a su me les faire verbaliser, donc en prendre conscience, mais surtout elle m’a montré que j’avais tous les éléments en moi pour tenter :

  • une approche différente du travail
  • prendre du plaisir en me réalisant à travers ma passion (qui avec un peu de patience pourra me faire vivre).

Ce qui m’a le plus étonné c’est :

  • sa capacité à me cerner (et surtout mon malaise) aussi rapidement
  • sa grande tolérance
  • son écoute sans faille (aucun mot ne lui échappe)

Et enfin sa perspicacité à me montrer que je n’avais aucune raison de ne pas avoir confiance en moi et que si je voulais prendre du plaisir dans mon travail, il ne tenait qu’a moi de me retrousser les manches et surtout d’y croire. Aujourd’hui je suis toujours dans ce job que je n’aime pas, mais notre dernière séance de coaching a eu lieu il y a peu de temps. J’ai déjà mis en place des projets pour préparer le « grand changement ». Et puis la perspective d’une fin plus ou moins proche m’aide à mieux vivre ma fonction actuelle.

Merci pour cette grande expérience. Isabelle. »

Isabelle - 43 ans - Visiteuse médicale