Lyon – Bourg en Bresse – Villefranche s/Saône
Rejoignez-nous sur Google+Rejoignez-nous sur FacebookRejoignez-nous sur TwitterRejoignez-nous sur ViadeoRejoignez-nous sur linkedin

Test en ligne : Vos positions de vie au travail ?

Vector test icons

 

 

 

En Analyse Transactionnelle les positions de vie correspondent à la perception que l’on a de soi-même, et à celle que l’on a des autres. De cette position découle une vision subjective de soi-même par rapport aux autres que l’on appelle position de vie. 

Vous pouvez être en position +/+, +/-, -/-, -/+.

Le test suivant va vous indiquer votre position de vie préférentielle au travail.

Pour chaque thème, un menu déroulant vous est proposé et vous devez choisir une seule réponse qui correspondra à votre attitude la plus fréquente dans  8 domaines : Le style de commandement; L’approche des problèmes; L’attitude face aux règles; La vision des conflits; La réaction face à la colère; L’attitude envers le supérieur hiérarchique; L’humour; L’attitude de base au travail.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Comment nous avez-vous connu? (obligatoire)

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir un email par mois maximum, de la part de Coach Confiance uniquement (article, test, prestation), par courrier électronique, et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription inséré à la fin de chaque emailing.

1 STYLES DE COMMANDEMENT
a . Je me justifie,me défends. Je critique ou me protège.b . J'utilise le contrôle,la persuasion.Je peux faire pressionc . J'aide mon équipe et ma sympathie m'aide à me faire accepterd . J'informe, et propose des occasions de développement, puis nous analysons ensemble les problèmes et les opportunités.

2 APPROCHE DES PROBLEMES
a . J'essaie de les éluder, je m'arrange.b . Je tiens aux objectifs, et aussi à la qualité de vie au travail de chacunc . Je me soucie surtout de tenir les objectifsd . Je fais en sorte que chacun soit satisfait

3 ATTITUDE FACE AUX REGLES
a . Pour moi, les règles sont les règles, c'est tout.b . Les règles sont de bonnes choses. J'insiste pour qu'on les suive.c . Ce sont des règles de conduite. Elles sont utiles mais n'en soyons pas prisonnierd . Je pense qu'on doit s'efforcer de les suivre.

4 VISION DES CONFLITS
a . Les conflits peuvent être utiles. Nous en tirons souvent des occasions de progresserb . Je n'aime guère les conflits. Cela nuit aux relations.c . Je pense qu'il faut d'abord penser au travail, et ne pas refaire le monde.d . Ce n'est pas mon affaire.

5 REACTION FACE A LA COLERE
a . Je n'aime pas être confronté(e) à la colère, cela m'est pénible.b . Cela me rend très desagréable et méfiant.c . Dans ce cas, je provoque une bonne confrontation.d . J'en veux à ceux qui se permettent ça, je rumine ma rancœur.

6 ATTITUDE ENVERS LE SUPERIEUR HIERARCHIQUE
a . Je vois bien les points faibles, je critique ou je manipule.b . Je fais de mon mieux. J'espère être apprécié(e).c . Chacun son travail.d . On discute, on échange, on négocie.

7 HUMOUR
a . Je fais rire à mes dépends.b . Je pratique l'ironie désabusée.c . Je sais trouver le mot qui libère et détend.d . Mon humour est caustique et mordant.

8 ATTITUDE DE BASE
a . Je t'y ferai aller.b . Je vais de l'avant.c . Puisqu'il faut y aller.d . Aller là ou ailleurs

Faites ce test pour repérer les situations au cours desquelles,  ainsi que les personnes face auxquelles, vous ne parvenez pas à garder la position +/+. Un travail de coaching vous permettra ensuite d’améliorer votre confiance en vous pour maintenir la position +/+.

Le coaching du manque de confiance en soi se fait sur un minimum de 10 séances, et se travaille au travers d’un objectif spécifique (ex : oser créer mon entreprise). On ne peut pas valider l’objectif : « je veux reprendre confiance en moi grâce au coaching », car il est trop vague.

Décrypter ce positionnement vous permettra d’être plus confiant, et plus affirmé en toutes circonstances.

A quoi servent les tests au cours d’un accompagnement de type coaching et ou conseil emploi?

  • A définir les besoins du client (faire un état des lieux)

  • A évaluer les compétences

  • A établir une stratégie d’action

Ils viendront en complément d’autres techniques de coaching.