Lyon – Bourg en Bresse – Villefranche s/Saône
Rejoignez-nous sur Google+Rejoignez-nous sur FacebookRejoignez-nous sur TwitterRejoignez-nous sur ViadeoRejoignez-nous sur linkedin

Trouver un job avec un coach emploi en période de crise

ReussiteHier une question me vient en accompagnant une de mes jeunes clientes qui devait remplir un questionnaire envoyé par un recruteur : « Est-ce comme quand j’aidais mes filles à faire leurs devoirs, Est-ce que c’est tricher? »

Jamais aucun de mes clients ne s’est entendu dire : « vous vous êtes fait aider là. Vous n’avez pas préparé ce pitch tout seul (ou cette lettre de motivation ne vient pas de vous)! »

En effet, j’accompagne mes clients, je les aide à trouver les bons mots pour retranscrire ce qu’ils souhaitent exprimer, dans le respect de leur propre personnalité.

Le conseil en recherche d’emploi est aujourd’hui indispensable pour se démarquer.

En période de crise, l’employeur est très inquiet, il veut recruter les meilleurs. Or, le savoir-faire et le faire-savoir sont deux choses distinctes. Le savoir-communiquer et savoir se vendre ne sont pas donnés à tout le monde.

Bref, lorsque j’aide un client à trouver le meilleur job pour lui, ça n’est pas tricher, c’est optimiser!

 

A l’appui de mon propos, le témoignage de Florence (47 ans Chargée d’Affaires) :

En recherche d’emploi depuis 9 mois sans succès,  Florence a suivi 6 heures de coaching et de conseil en recherche d’emploi.

« J’ai fait appel aux services de Nathalie Giudicelli car après 9 mois de recherches infructueuses, j’avais perdu confiance en mes capacités à retrouver du travail, à définir mes objectifs et à me remotiver face aux différents refus ou attentes de réponse. 

Mon parcours atypique était mal présenté, j’avais tendance à masquer certaines de mes expériences professionnelles, mon discours, de ce fait, était peu clair et réducteur de mes compétences. 

Pendant 1 mois et demi, à la rentrée 2013, Nathalie Giudicelli a été à mes cotés, non pas pour m’assister mais pour me donner des pistes et des conseils très professionnels. Refonte du CV, nouvelle lettre de motivation, premiers pas sur les réseaux sociaux; 

Nathalie écoute, comprend, guide, conseille, remue et stimule…mais n’hésite pas à dire « non » quand c’est nécessaire. Attention, ne pensez pas que ce Coach vous dira ce que vous avez envie d’entendre, elle va vous pousser vers ce qui marche… et c’est très différent! Il faut en accepter le principe, au risque d’une profonde remise en question … C’est, honnêtement ce que j’ai fait. 

Résultats : mon téléphone sonne, je suis visible sur les réseaux sociaux, mes compétences sont pertinentes et mon discours bien adapté à mes objectifs. J’ai eu plus d’entretiens en 6 semaines qu’au cours des 9 mois précédents et je viens de signer un CDI qui correspond à mes attentes… 

Merci Nathalie, une seule question reste sans réponse : Pourquoi ne vous ai-je pas appelée plus tôt ? MERCI !! » Florence Brotons