Lyon – Bourg en Bresse – Villefranche s/Saône
Rejoignez-nous sur Google+Rejoignez-nous sur FacebookRejoignez-nous sur TwitterRejoignez-nous sur ViadeoRejoignez-nous sur linkedin

Votre coach confiance

Vous allez peut-être me choisir pour vous accompagner vers le changement….

Je me dois donc de vous expliquer d’où je détiens mon savoir-faire et quelle est mon approche du coaching. Je ressens surtout le besoin de vous expliquer : pourquoi je suis devenue Coach de Vie.

En février 2010, je répondais, lors d’une interview, à cette question : Pourquoi êtes-vous devenue Coach de vie?

Ma réponse était alors la suivante :  » J’aimerais vous expliquer ce qui me passionne dans mon métier. J’aime voir mes clients changer et se sentir de mieux en mieux. Hier encore, j’ai reçu un mail d’une cliente qui a terminé son coaching depuis un an. Spontanément, elle a eu envie de me REdire ce que son coaching avait changé dans sa vie. Cela m’a fait vraiment plaisir. Chaque séance de coaching est une surprise. Je ne sais jamais à l’avance ce qui va s’y produire car c’est la demande du client qui est traitée à chaque début de séance, et cette demande évolue. Ce métier me passionne car il me permet de mettre l’être humain au cœur de mon travail, tout en étant consciente des réalités économiques de tout un chacun. Les objectifs que se posent mes clients (particuliers ou entreprise) doivent être SMARTE spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes, inscrits dans le temps. Les accompagner dans leurs prises de décisions, suivre l’accomplissement des plans d’action qu’ils ont fixés est un challenge humain et économique passionnant. »

Aujourd’hui, j’ai 51 ans, et j’ai reçu une formation de coach personnel et professionnel en 2006. Je suis également membre du Syndicat Professionnel des Métiers du Coaching. Diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises (I.A.E), je possède un DESS de Gestion (CAAE-MBA). Cela me permet de comprendre rapidement les problématiques de mes clients, quel que soit leur domaine d’activité.

J’ai un riche parcours en développement personnel (thérapie, Praticien PNL niveau I, Coaching, Analyse Transactionnelle), et continue à me former et à être supervisée.  J’ai été formée à la Process Communication par un formateur certifié par Khaler Formation. 

Mon expérience réussie en entreprise a eu lieu dans divers secteurs, à des postes à responsabilité commerciale et dans l’évènementiel essentiellement. J’ai pratiqué en business to business, et auprès de particuliers (B to C). Cela me permet aujourd’hui d’exercer aisément auprès de ces deux publics.

J’ai une expérience réelle et performante de la création d’entreprise ce qui me rend également sensible aux problématiques des TPE.

Vous pouvez vous procurer mon étude sur le syndrome d’épuisement émotionnel au travail ( offerte à tous mes clients sur simple demande) :

« Le coaching : pour prévenir, diagnostiquer, et traiter l’épuisement au travail » (burnout syndrom)

Pour savoir pourquoi je suis devenue coach de vie et professionnel, vous pouvez aussi lire cet article.