Rencontrez la meilleure version de vous-même grâce au coaching de vie !

 

 


Le coaching de vie

 

Le coaching de vie est une méthode d’accompagnement efficace pour améliorer, entre autre, la confiance en soi, l’estime de soi, et l’affirmation de soi.

 Il permet également de résoudre diverses problématiques dans la sphère privée et professionnelle.

 

 

 

Le cabinet de coaching de vie Coach Confiance s’est plus particulièrement spécialisé dans la recherche de confiance en soi et affirmation de soi.

 

Mais qu’est-ce que la confiance en soi ? 

C’est un sentiment qui découle de l’estime de soi que l’on veut bien s’accorder. Cette estime de soi s’étalonne à partir d’un idéal du moi que chacun se forge au travers de son histoire, de ses croyances, de son éducation. Pour mesurer ces trois indicateurs (confiance en soi, idéal du moi, estime de soi), nous utilisons des questionnaires, une écoute active, des recadrages, des confrontations… Nos deux cadres de référence sont la Programmation-neuro-inguistique (PNL) et lAnalyse Transactionnelle (AT).

Ces outils nous permettent d’établir un audit de la confiance en soi de la personne au moment où elle vient à nous. Puis, nous l’aidons à identifier les domaines pour lesquels elle doit mettre en place un changement : 

• dans son rapport à elle-même (ce qui relève parfois aussi de la psychothérapie) 

• dans son rapport à l’action (ce qui concerne les personnes ayant du mal à prendre des décisions par exemple) 

• dans son rapport aux autres (ce qui relève du coaching relationnel et de l’analyse transactionnelle)

 Et enfin, nous l’accompagnons dans la mise en place de ces changements (changement de croyances, de comportements…) pour la mener vers une meilleure affirmation de soi.

 Les conséquences du manque de confiance en soi sont nombreuses et parfois désastreuses. 

Le simple fait d’écouter nos clients, et de leur donner des signes de reconnaissance positifs auxquels ils n’ont pas été habitués, les rebooste. Leur donner des « autorisations » est également très payant (droit à l’erreur, droit de traverser une mauvaise passe…). 

Le coaching du manque de confiance en soi  concerne les adolescents (lire à ce sujet notre article publié sur le site Psychologue.net ), et les adultes. Il s’effectue sur un minimum de 6 séances, et se travaille au travers d’un objectif spécifique (ex : oser créer mon entreprise d’ici 6 mois). 

Pour mieux comprendre ce que le coaching apporte à nos clients, consultez Les témoignages de nos clients.  

Pour en savoir plus sur l’affirmation de soi (indissociable de la confiance en soi) lisez sur notre Blog notre article : Qu’est-ce que l’affirmation de soi?

  

Le cabinet de coaching de vie Coach Confiance traite également toutes les problématiques liées à vos différents domaines de vie : 
  • La souffrance au travail (harcèlement moral – burnout – boreout)
  • Le repositionnement professionnel
  • L’incapacité décisionnelle
  • La gestion du temps
  • La connaissance de soi
  • L’optimisation de ses compétences (hard skills et soft skills) 
Quelle que soit votre problématique, contactez-nous pour évaluer si elle relève ou non du coaching. Le premier entretien téléphonique est gratuit. A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

Share This