Coaching en ligne – Conseil en fleurs de Bach en ligne

le coaching de vie en ligne

Le coaching de vie en ligne, et les entretiens de conseil en fleurs de Bach en ligne : efficacité et fonctionnement.

Une séance de coaching de vie ou emploi en ligne, un entretien de conseil en fleurs de Bach en ligne sont-ils aussi  efficaces que s’ils avaient lieu dans notre cabinet de St Didier de Formans (près de Villefranche sur Saône) ?

Ma réponse est claire et sans équivoque : l’accompagnement  coaching ou l’accompagnement émotionnel par les fleurs sont aussi efficaces en ligne qu’en présentiel !

 

Comment se déroule une séance de coaching de vie ou emploi en ligne/ un entretien de conseil en fleurs de Bach en ligne ?

Lors de la première prise de contact avec un client, avant de fixer un rendez-vous, je lui propose de réaliser les séances (ou entretiens) à St Didier de Formans ou bien en ligne. Il est possible de mixer les deux, en fonction des disponibilités du client, ou d’un imprévu qui l’empêche de se rendre chez nous à la dernière minute.

Si l’accompagnement en ligne est retenu :

. pour un coaching : le paiement de 85€ pour la première séance doit me parvenir avant qu’elle ne se déroule (par virement, paypal ou par chèque). En fonction du forfait préconisé et choisi par le client à l’issue de la première séance, les 85€ initialement versés viendront en déduction du restant alors dû.

. pour un entretien de conseil en fleurs de Bach : à l’issue de l‘entretien de conseil en fleurs de Bach, le client enverra son règlement (par virement, paypal ou par chèque). Dès réception, je ferai partir le colissimo contenant le flacon personnalisé de fleurs.

Je propose ensuite une mise en relation par l’un des moyens techniques suivants :

  • le téléphone tout simplement, qui me permet d’être centrée sur la voix de mon interlocuteur. Celui-ci peut, de son côté, se laisser aller à certaines confidences qu’il ne m’aurait peut-être pas faites aussi facilement en présentiel. Comment pouvez-vous percevoir les émotions de votre client(e) lors d’un coaching téléphonique, me diront les esprits chagrins ? Et bien, en tant que passionnée de la voix, j’arrive à entendre les respirations, les silences, les trémolos, les joies. J’écoute activement, avec bienveillance, et cela fonctionne. 

     

  • la visio est le moyen privilégié via Zoom (à télécharger et à tester par le client avant la séance). Si l’essai technique est concluant (et ça l’est dans 99% des cas) en termes de qualité de communication, nous poursuivons ainsi. Dans le cas contraire les séances se feront uniquement par téléphone. Nota : il est indispensable d’avoir un bon réseau ou de pouvoir vous mettre en partage de connexion pour que la séance soit fluide. Lors de la prise de rendez-vous, je vous adresse un lien qui vous permettra de vous connecter à la réunion zoom à l’heure prévue. Que ce soit en visio ou par zoom, il faut absolument réaliser les séances ou entretiens dans un environnement silencieux, à un moment où personne ne viendra vous déranger.

     

Quels sont les avantages d’un accompagnement en ligne ? 

  • la souplesse en termes de gestion du temps (vous pouvez prendre rendez-vous à l’heure du déjeuner par exemple, ou réaliser le rendez-vous même si votre voiture ne démarre pas)
  • l’économie de carburant si vous habitez loin (et oui, pensons à notre planète !)
  • la possibilité de profiter de mes compétences spécifiques même si vous habitez très loin de St Didier de Formans, ou ne possédez pas de véhicule.
  • les microbes ne circulent pas en ligne, et l’on peut se parler même en cas de maladie.

Notre cabinet de coaching est spécialisé dans le coaching de la confiance en soi, et le coaching emploi, ainsi que dans l’accompagnement émotionnel. Les différentes problématiques qui découlent de ces deux thèmes peuvent être abordées tout aussi bien dans nos locaux qu’en ligne.

Alors, quelles différences entre un accompagnement en ligne et un accompagnement en présentiel ?

Les deux se basent sur la même dynamique. Le contenu de l’accompagnement est le même, seul le moyen de communication change. Dans les deux cas, j’utilise des méthodes d’accompagnement qui ont fait leur preuve (PNL, Analyse transactionnelle, écoute active, fleurs de Bach..) pour aider la personne à résoudre des problèmes personnels, émotionnels, professionnels.

 

 

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