Le test MBI : pour détecter et mesurer un Burnout

test MBI pour détecter un burnout

Le burnout est un épuisement émotionnel et professionnel.

Il est à la fois physique et mental, et atteint surtout des personnes qui aident les autres ( les soignants, les enseignants, les travailleurs sociaux, etc), et qui ont une haute opinion de la mission qu’elles ont à accomplir.

 

 

Test à télécharger ici : le MBI (Malasch Business Inventory) 

 

Ce test permet de mesurer le niveau de burnout sur trois paramètres : le sentiment d’épuisement émotionnel –  la déshumanisation – l’accomplissement personnel au travail . A l’issue de ce test, Nathalie Giudicelli vous orientera éventuellement vers votre médecin traitant si un burnout sévère est détecté. Si vous en êtes aux prémices de la maladie, le coaching permettra de prévenir son développement.
 
Pour en savoir plus sur ce sujet, demandez notre étude « Le coaching pour prévenir, diagnostiquer et traiter le burnout » .  Cette étude est offerte à tous nos clients sur simple demande.
 
Lorsque le test nous parviendra (vous pouvez nous le retourner par mail à l’adresse suivante : contact@coachconfiancelyon.fr)Nathalie Giudicelli, coach professionnel et coach de vie, membre du Syndicat Professionnel des Métiers du Coaching, vous fera alors un premier retour sommaire gratuit par mail. Elle vous proposera ensuite, si vous le souhaitez, de développer le résultat de ce test lors d’un rendez-vous d’une heure au sein de notre Cabinet de coaching à St Didier de Formans ou à Villefranche sur Saône, ou encore, par téléphone (tarifs).

 

 

A quoi servent les tests au cours d’un accompagnement de type coaching et ou conseil emploi?

  • A définir les besoins du client (faire un état des lieux)
  • A évaluer les compétences
  • A établir une stratégie d’action

Ils viendront en complément d’autres techniques de coaching.