Consultez nos témoignages de clients coachés !

Témoignages coaching

En effet, ces témoignages de coaching vous aideront à vous décider dans votre cheminement vers le coaching.

 

En lisant ces témoignages, vous constaterez que nos clients ont tous du talent ! En les accompagnant, nous les aidons à le révéler ! Ce sont des particuliers, des hommes, des femmes, qui se cherchent, sont à la croisée des grands chemins.

Ils viennent nous voir avec des problèmes à résoudre, des situations qui se répètent, qui se posent ici et maintenant, et nous les aidons à trouver en eux une réponse écologique et efficace, applicable pour aujourd’hui et demain.

Certains sont chefs d’entreprise, consultants, agents commerciaux, d’autres comédiens, réalisateurs, agents de voyage, sophrologues, infirmières, secrétaires, demandeurs d’emploi, créateurs d’entreprise, chargés de recrutement, conseils en réinsertion professionnelle,… Une partie d’entre eux habite en région Rhône Alpes, mais nous accompagnons aussi par téléphone des personnes venant de tout le territoire français, ou encore de Suisse ou de Belgique, etc… Certains sont diplômés et beaucoup se sont « faits par eux-mêmes ».

Tous ont un point commun : ils ont besoin d’apprendre à s’affirmer, à fixer des limites à leur entourage (professionnel ou familial), à dire NON !

Nous les aidons à prendre confiance en eux, à mieux s’estimer, et aussi, à mieux gérer leur temps, à se fixer des objectifs professionnels réalistes et ambitieux, à trouver un nouvel emploi… Bref, nous les accompagnons dans le changement en les écoutant et en utilisant des techniques de coaching diverses (analyse transactionnelle, process communication, pnl..)

Le coaching pour changer de vie :

  • Qui n’a pas un jour rêvé de changer de vie : les enfants, le conjoint, le travail, le pays, le look…. C’est une demande fréquente des personnes qui nous consultent.  Il faut un grand courage pour changer de vie. Certains de nos clients nous contactent car plus rien ne leur convient et ils ne savent pas par où commencer les changements?

Le coaching pour retrouver confiance en soi :

  • Le manque de confiance en soi est un trait commun à tous nos clients, à des degrés plus ou moins importants. Les conséquences du manque de confiance en soi sont nombreuses et parfois désastreuses, mais jamais irrémédiables : incapacité à dire non, à prendre des décisions, situations subies, vocations professionnelles non abouties, dépression, stress chronique…. 

Le coaching pour retrouver un emploi :

  • La recherche d’un emploi est un job à part entière ! Certains de nos clients ont choisi le coaching pour retrouver un emploi ou booster leur repositionnement professionnel
  • Nos séances de conseil en recherche d’emploi concernent : les demandeurs d’emploi, les personnes en repositionnement professionnel, les jeunes diplômés

 

 
Sébastien - 42 ans - Conseiller commercial

Parfois, à force de faire des choix professionnels complètement différents les uns des autres, à force de se poser mille questions sur nos capacités professionnelles, nous oublions ce dont nous sommes capables.

C’était mon cas avant de démarrer mon coaching ! Je dis « c’était » car aujourd’hui, grâce à vous Nathalie, je sais tout ça !

J’ai retrouvé la confiance que j’avais enfouie au plus profond de moi-même !

Grâce à votre écoute, vos conseils, vos questions, votre façon d’aborder les choses, tout m’est apparu comme une évidence. Je sais maintenant ce qui me paraît être simple et logique pour moi; je sais aussi que savoir « se vendre » est capital pour réussir à faire et à obtenir ce que l’on désire. Merci de m’avoir apporté tout cela. Merci d’avoir pris du temps pour m’ouvrir la voie. Aujourd’hui je m’épanoui à nouveau ! J’ai changé de branche professionnelle pour faire ce que j’aime et ça joue aussi sur ma vie privée. Un grand merci pour ce coaching et vos conseils. Merci , Merci !!! Je vous recommande vivement !!

 

Olivia - 40 ans - Directrice commerciale

Les accidents de la vie rendent plus forts, à condition que l’on arrive à les surmonter. Ils permettent de faire le point sur ses erreurs et sur les repositionnements à adopter pour pouvoir retomber dans une trajectoire bénéfique.

J’ai rencontré Nathalie à une période noire de ma vie. J’avais tout perdu, ma maison, mon travail, mon environnement affectif et social. Tout sauf l’envie de me battre et de m’en sortir pour mes 4 enfants qui ne méritaient pas cela.

Nathalie m’a aidé à puiser en moi les ressources nécessaires pour remonter la pente pas à pas. Elle a le don pour faire disparaître tous ces faux prétextes qui nous permettent de ne pas faire ce qui est trop difficile, trop douloureux, trop compliqué.
Elle fait émerger le meilleur de nous même et nous oblige à le regarder en face. Séance après séance, le regard sur nous même change et on commence petit à petit à se trouver quelques qualités. Ces qualités, Nathalie nous incite, pas à pas, à les utiliser pour engranger quelques réussites, qu’elle nous met aussitôt en avant, pour qu’elles puissent nous servir de béquille. En ce qui me concerne, en 8 mois, grâce à Nathalie, j’ai retrouvé une maison, un travail mais SURTOUT SURTOUT le sourire et la joie de vivre. Sa façon d’éclater de rire quand je lui racontait quelque chose « qui n’était pas tout à fait la vérité » pour échapper à cette nécessaire remise en cause qui fait mal parfois, mais qui est le secret de la réussite …….. cette façon d’éclater de rire résonne encore en moi à chaque fois que je peine à affronter une situation et que je me trouve une excuse pour justifier mon manque de courage.
Nathalie est non seulement compétente, mais elle a ce petit plus qui fait que l’on se lâche pour arriver au coeur du sujet. Comprendre pour se repositionner. Tout en douceur, dans la bonne humeur et sans jamais aucun jugement. Merci pour tout Nathalie.
Vous pouvez si vous le souhaitez donner mon numéro de téléphone à toute personne qui voudrait en savoir un peu plus. C’est avec plaisir que je lui parlerai de votre travail.

 

Florence - 47 ans - Chargée d'Affaires Flottes Automobiles

« J’ai fait appel aux services de Nathalie Giudicellicar après 9 mois de recherches infructueuses, j’avais perdu confiance en mes capacités à retrouver du travail, à définir mes objectifs et à me remotiver face aux différents refus ou attentes de réponse.

Mon parcours atypique était mal présenté, j’avais tendance à masquer certaines de mes expériences professionnelles, mon discours, de ce fait, était peu clair et réducteur de mes compétences.

Pendant 1 mois et demi, à la rentrée 2013, Nathalie Giudicelli a été à mes cotés, non pas pour m’assister mais pour me donner des pistes et des conseils très professionnels. Refonte du CV, nouvelle lettre de motivation, premiers pas sur les réseaux sociaux;

Nathalie écoute, comprend, guide, conseille, remue et stimule…mais n’hésite pas à dire « non » quand c’est nécessaire. Attention, ne pensez pas que ce Coach vous dira ce que vous avez envie d’entendre, elle va vous pousser vers ce qui marche… et c’est très différent! Il faut en accepter le principe, au risque d’une profonde remise en question … C’est, honnêtement ce que j’ai fait.

Résultats : mon téléphone sonne, je suis visible sur les réseaux sociaux, mes compétences sont pertinentes et mon discours bien adapté à mes objectifs. J’ai eu plus d’entretiens en 6 semaines qu’au cours des 9 mois précédents et je viens de signer un CDI qui correspond à mes attentes…
 
Merci Nathalie, une seule question reste sans réponse : Pourquoi ne vous ai-je pas appelée plus tôt ? MERCI !! »
 
Florence Brotons
Ninon - 21 ans - Diététicienne

« Jeune diplômée, je cherchais du travail depuis plusieurs mois. La concurrence étant rude et les recruteurs ne faisant pas confiance aux débutants, j’ai commencé à désespérer de ne pas trouver de poste. J’ai donc fait appel à Nathalie. Son expertise, sa patience et sa gentillesse, m’ont aidé à reprendre confiance en moi. Ensemble nous avons refait mon cv, mes lettres de motivations et j’ai appris à mener à bien un entretien. Aujourd’hui j’ai décroché mon premier poste et suis reconnaissante pour cette aide précieuse que je vous recommande chaleureusement. »

Matthieu – 28 ans – Chargé de clientèle

 « Un grand merci à vous pour avoir su me guider dans ma recherche d’emploi et m’apporter du soutien pendant un an.

Vos conseils en matière de recherche d’emploi m’ont beaucoup apportés et vous m’avez poussé à m’ouvrir à d’autres pistes malgré, je l’avoue, beaucoup de résistance au départ.

Ce Coaching m’a aussi permis d’aller à la rencontre de gens dans mon domaine, pour faire avancer les choses, ou dans des domaines différents afin de choisir une orientation qui pourrait me convenir, chose que je n’aurai probablement pas faite de moi même.
On s’est rencontré pour la première fois j’étais au chômage essayant de passer au dessus des différentes déconvenues connues lors de mes études. Pendant les rendez-vous vous m’avez enseigné à en faire une force.

Aujourd’hui je suis en CDI 35 h ne pensant qu’à l’avenir, chose que mes expériences passées (et vous) ont rendu possible.

Encore merci à vous, votre coaching fut précieux.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles si quelque chose change »

Véronique – 48 ans – Assistante médicale en cancérologie

« Les séances de coaching téléphonique menées par Nathalie Giudicelli m’ont permis de me réaliser d’avantage sur le plan professionnel.

En effet, âgée de 48 ans, exerçant depuis 29 ans la profession d’assistante médicale dans un cabinet de cancérologie privé, je m’étiolais, n’osant espérer un changement professionnel en raison de mon âge. Le contexte était difficile : le rapport aussi bien avec les patrons que les collègues, était parfois difficilement supportable.

Après la première séance, une opportunité de changement professionnel s’est présentée, et, grâce à cet accompagnement en coaching, j’ai osé franchir le pas ; ce que je n’aurais pas fait auparavant. J ’ai réussi à me redéfinir, tant sur mes qualités professionnelles que sur mes faiblesses, à reprendre confiance en moi. Nous avons pu, ensemble, négocier ce changement de travail, et appréhender le nouveau poste avec assurance, et définir ce que je pourrai apporter à mon nouveau patron : la confiance qu’il pourrait mettre en moi, et poser « un cadre » quant aux rapports avec mes nouveaux collègues.

Le bilan à trois mois de cette nouvelle expérience est positif : je me sens bien et tout se passe au mieux, et je reconnais un changement radical par rapport à mon ancien travail. Je considère que ces séances de coaching m’ont été bénéfiques, même si, au départ, j’y mettais une certaine réserve. »

Sylvie - 52 ans - Devenue Chef d'entreprise dans le domaine du voyage

« Chère Nathalie, Je suis très contente et fière… j’avais envie de vous le faire partager car la confiance me gagne et vous m’avez bien aidée. Depuis 10 jours j’ai de nombreux rendez-vous, et je me sens de plus en plus sereine dans mon discours commercial, mes arguments par rapport à des destinations, mes contacts… Je continue vos petits trucs de discussion ‘informelle’ envers des inconnus… vous savez ce que je ne savais pas faire. Et ça marche. Alors voilà je voulais vous dire merci. 🙂 J’ai de plus en plus de travail, et je suis très heureuse dans cette activité. Bien cordialement Sylvie »

Bénédicte - 32 ans - Responsable Marketing à l'International

« Une grande coach qui m´a donné des ailes pour faire un bond en avant alors que j´étais congelée dans une situation problématique depuis des mois voire des années. Nathalie m´a aidée à mieux gérer mes propres pensées et émotions, à comprendre clairement les croyances et comportements négatifs pour aller de l’avant et les changer. Elle a été un facteur clé pour devenir une nouvelle personne, plus heureuse et épanouie. Merci Nathalie! »

Muriel - 50 ans - Consultante Informatique

 » Il y a un an de cela, j’étais dans une phase de mutation professionnelle.

J’aime bien progresser vite, mais de nombreux doutes m’arrêtaient dans mon élan. J’ai donc songé au coaching, J’ai contacté Nathalie qui a accepté de m’accompagner. J’ai tout de suite été séduite par son écoute, sa rapidité d’analyse, ses mots justes et sa grande capacité à donner les bonnes pistes en fonction des objectifs.

Pour moi, les bienfaits de ces séances de coaching sont :

  • de me permettre de mieux entreprendre, selon mes désirs, mes décisions et surtout au vu de ce que je ne souhaite pas faire
  • de me respecter et prendre en compte mes choix autant sur le plan personnel que professionnel
  • de prendre le temps de mieux écouter les autres et enfin moi-même
  • de me détendre, m’occuper de moi et surtout lâcher prise.

Aujourd’hui, il y a encore du travail, encore des questions restées sans réponse ; mais beaucoup moins de stress et plus de détachement. Déjà, pour tout cela, MERCI Nathalie ! Et à bientôt. Muriel »

Christine - 49 ans - Technico Commerciale

« « Bonjour Nathalie,

Je tiens à vous préciser que grâce à votre intervention sur mon profil Viadéo et mon CV,  j’ai été « chassée » sur Viadéo, et commence un nouveau job le mois prochain pour un poste de Chargée d’Affaires dans le domaine de la mécano-soudure, tuyauterie, tôlerie industrielle.

Votre intervention a vraiment été très efficace, et je vous en remercie. Je continue à vous faire de la « pub », j’ai une amie qui devrait vous contacter.

Je vous souhaite une bonne journée ! A très bientôt. Bien sincèrement. Christine »

Anne - 46 ans - Conseillère Insertion Professionnelle

« J’étais dans une impasse professionnelle,

J’avais, quelques mois auparavant, réalisé un bilan de compétences qui ne m’avait pas permis d’identifier un métier précis, car je ne m’étais pas posé les bonnes questions. Le constat : j’étais mal dans mon travail, je m’ennuyais, j’avais des problèmes relationnels avec certains membres de l’équipe et, pour la première fois de ma carrière professionnelle, je ne savais pas vers quel métier m’orienter. J’ai toujours été une battante et j’ai toujours su ce que je voulais faire dés que « je n’avais plus rien à apprendre » dans mon job. Et, à chaque fois, les changements et les formations m’ont permis de toujours progresser. Des événements personnels ont modifié ma structure familiale. Je me suis retrouvée seule, face à moi-même et dépourvue de buts, de motivations, de désirs. Je savais juste que c’était le moment de ne penser qu’à moi, je venais de passer quelques années difficiles et j ‘étais fatiguée de me battre. Comment, cette fois-ci, allais-je m’y prendre ? Alors, la nécessité de me faire accompagner par un coach m’apparu comme la solution que je devais choisir. J’avais également commencé une analyse depuis quelques mois, la combinaison des deux a été, pour certains sujets, complémentaire. Concentrée sur sa méthode et ses outils, Nathalie va à l’essentiel. Elle sait balayer très vite les sujets les moins importants et identifier les attitudes sur lesquelles il faut travailler de suite. J’avais, à chaque séance, la fâcheuse habitude de lui donner, en vrac, tout ce qui n’allait pas et Nathalie savait très vite recentrer les points de travail sur lesquels nous travaillions.

Le coaching m’a permis de mettre en oeuvre mon plus grand challenge : me recentrer sur moi-même et retrouver confiance en moi, me fixer des objectifs et m’y tenir ; le coaching permet d’avoir un retour externe positif.

Je remercie Nathalie pour son professionnalisme, sa capacité d’écoute, sa capacité de communication ultra positive, sa détermination lorsqu’elle met le « doigt « sur une problématique repérée jusqu’à ce qu’on en prenne conscience, qu’on l’aborde et qu’on la traite avec des solutions ; sa capacité et sa disponibilité à traiter l’urgence ; sa sympathie, sa voix, son énergie communicative ; le retour des questions par mail. Et pour conclure, à la fin du coaching, la possibilité ultérieure de prévoir une séance ponctuelle. »

Véronique - 48 ans - Assistante médicale en cancérologie

« Les séances de coaching téléphonique menées par Nathalie Giudicelli m’ont permis de me réaliser d’avantage sur le plan professionnel.

En effet, âgée de 48 ans, exerçant depuis 29 ans la profession d’assistante médicale dans un cabinet de cancérologie privé, je m’étiolais, n’osant espérer un changement professionnel en raison de mon âge. Le contexte était difficile : le rapport aussi bien avec les patrons que les collègues, était parfois difficilement supportable.

Après la première séance, une opportunité de changement professionnel s’est présentée, et, grâce à cet accompagnement en coaching, j’ai osé franchir le pas ; ce que je n’aurais pas fait auparavant. J ’ai réussi à me redéfinir, tant sur mes qualités professionnelles que sur mes faiblesses, à reprendre confiance en moi. Nous avons pu, ensemble, négocier ce changement de travail, et appréhender le nouveau poste avec assurance, et définir ce que je pourrai apporter à mon nouveau patron : la confiance qu’il pourrait mettre en moi, et poser « un cadre » quant aux rapports avec mes nouveaux collègues.

Le bilan à trois mois de cette nouvelle expérience est positif : je me sens bien et tout se passe au mieux, et je reconnais un changement radical par rapport à mon ancien travail. Je considère que ces séances de coaching m’ont été bénéfiques, même si, au départ, j’y mettais une certaine réserve.

En cela, je remercie Mme Giudicelli, et suis convaincue de ses qualités professionnelles. »

Dora - 35 ans - Manager Rayon Haute Couture dans les Grands Magasins

« J’ai commencé mon travail de repositionnement professionnel, suite à une restructuration des cadres dans mon entreprise.

Ayant subi trois années de harcèlement moral poussé de la part de mon supérieur, j’étais agressive, déprimée, au plus bas. J’ai décidé de travailler avec un coach pour remonter la pente et retrouver un poste (après 20 entretiens d’embauche non-aboutis). Nathalie m’a aidé à reprendre confiance en moi et à me faire comprendre que je n’étais pas coupable suite au harcèlement.

Elle m’a permis d’avoir le déclic et m’a aidé à me rendre compte que j’étais trop perfectionniste, ce qui est bien, mais il y a des limites. J’ai retrouvé du travail après 5 heures de coaching.

Je continue un travail avec elle sur ma manière de manager, car je suis encore parfois trop agressive et n’accepte pas très bien l’incompétence des membres de mon équipe. Je pense encore que je dois me taire et que je suis nulle. Je ne m’affirme donc pas encore assez, suite à ma rencontre avec un manipulateur dans ma vie professionnelle.

Je suis ravie, elle m’a aidé à prendre la décision d’aller voir un psy, et m’a fait comprendre que ma vie professionnelle n’était pas tout. Je la conseille à tout le monde ! Un coach vous aide en plusieurs séances à reprendre confiance, à revoir votre méthode de recherche de travail, car franchement le Pôle emploi reste sans moyens pour aider les chômeurs. C’est un constat réel. Par rapport au harcèlement, vous n’êtes pas seul. Merci Nathalie et continuez vôtre formidable travail. »